Forum des 2nd2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 2nd2

Forum des 2nd2 de CDG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DM maths n°3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2006

DM maths n°3 Empty
MessageSujet: DM maths n°3   DM maths n°3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:17

http://img137.imageshack.us/my.php?image=mathsxm2.jpg

Bon alors voilà, on m'a demandé de mettre ce que le prof de maths m'a dit pour le DM alors voilà, si ça peut aider. (il ets temps je sais !! lol)

Donc, le 85 pg 82, j'ai mis une image (voir lien au dessus), si vous la voyez pas, demandez la moi. Alors c'est pas très bien fait mais bon, j'ai un peu de mal surtout un dimanche matin.

Donc pour la question 1) il faut utiliser je théorème de Pythagore. Ici j'ai inventé un point H donc ça donne ça :
pour x=1 : OM² = OH² + HM²
On sait que OM vaut 2 puisque c'est la moitié d'un coté du carré, donc c'est 2. Ensuite, HM² vaut (2-1)² soit 1² puisque c'est AH - x ==> 2 - 1 ici.
Donc ça donne : OM² = 2² + 1²
OM² = 5
OM = racine carrée de 5
Et vous faite pareil pour tous les autres x. Certaines fois, ça ne vaut pas la peine de de recalculer car vous changez juste de côté, donc les valeurs seront les mêmes. (je sais pas si c'est assez explicite mais je suis pas douée poiur expliquer)

Pour la question 2, il faut chercher la fonction sur [0;4] donc vu que vous savez que f(x) = OM, alors f(x) = racine carrée de OH² + HM². Et vous faites le calcul.
NB : vu que vous avez la courbe qui représente cette fonction ds le 3), vous pouvez tjs vérifier sur votre calculatrice si c'est bon.

Pour la 3, je n'ai pas le DM donc je peux pas trop vous aider.

Pour la 4, il faut faire attention. Vu que vous changez de côté, les calculs sont différents. Je ne sais pas comment vous dire ça désolée. Mais faut savoir que les courbes sur ces intervalles seront les mêmes que celle du livre.

bon voilà, si vous voulez plus de précisions, demandez moi sur MSN ou à Yoann, je pense que lui peut bien vous aider !

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelindarksky.canalblog.com/
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2006

DM maths n°3 Empty
MessageSujet: Re: DM maths n°3   DM maths n°3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:12

Bon alors merci Yoann de m'avoir rappeler qu'il faut démontrer que le triangle est rectangle ^^

Donc je vous mets un copié/collé de ce qu'il m'a dit :

~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
je pense quil fo dire quon trace
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
la parrallèle a BC passan par O
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
or on sai que que bc
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
est perpendiculaire
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
a AB et DC
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
or si deux droite sont parallèles et qu'une des deux est perpendiculaire a une troisieme
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
alor ces deux droite sont perpendiculaires a la meme troisieme
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
(jai réussi)
~~~~ ^^Y O @ N N ^^~~~~ dit :
et tu di ensuite quelle coupe le coté ab et dc en leur milieu soit en 2
Revenir en haut Aller en bas
http://angelindarksky.canalblog.com/
Khol

Khol


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans Léglise, derrière Lévêque, sur Lacroix... ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

DM maths n°3 Empty
MessageSujet: Re: DM maths n°3   DM maths n°3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:20

Encore mieux on peut dire qu'on construit la médiatrice de [AB] comme ça on prouve non seulement que OMH est rectangle mais en plus que la mesure OH = 2


Yes ! Je suis plus fort que Yoann en Maths ! lol!

En tout cas un grand merci à toi Audrey, parce que vraiment je ne trouvais rien du tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2006

DM maths n°3 Empty
MessageSujet: Re: DM maths n°3   DM maths n°3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:37

Mdrr pas bête la médiatric, j'y avais pensé mais je pensais que ça revenait au même lool !

bah de rien, je l'avais promis Wink

Et moi je remercie le prof (juste pour m'avoir aidé hein) et Valérie aussi car elle nous a aidé à trouver la foction !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelindarksky.canalblog.com/
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2006

DM maths n°3 Empty
MessageSujet: Re: DM maths n°3   DM maths n°3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:41

Bon alors je vais donner plus de précisions pour la question 4 du 85 :

Donc évidemment, la fonction sera du même type, c'est à dire en utilisant Pythagore. Sur [0;4] vous devez avoir trouvé la fonction : f(x) = racine carrée de (8 - 4x + x²). Pour trouver la fontion sur les autres intervalles, vous procédez de la même façon, seulement ce ne sera pas le même triangle que vous allez utiliser.
Par exemple, pour [4;8], selon mon schéma, f(x) = racine carrée de (IO² + IM²) soit racine carrée de (2² + (6-x)²). Alors là attention, vous devez prendre 6 parce que le module M a parcouru 6 pour atteindre le triangle OIM (je sais pas si c'est assez explicite, je sais pas comment vous dire ça, mais c'est comme le prof a dit ce matin). Donc vous allez trouver racine carrée de (40 - 12x +x²). Vous faites la même chose sur les autres intervalles, en prenant au lieu de 6, 10 14 etc...

après vous pouvez vérifier sur votre calculette en mettant la fonction, mais un conseil, mettez seulement l'intervalle correspondant pour regarder la courbe sinon vous risquerez de croire que votre fonction est fausse alors qu'elle est juste. Vous devez toujours avoir la même courbe.

Voilà, j'espère que ça va vous aidez Wink
Bisouss
Revenir en haut Aller en bas
http://angelindarksky.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





DM maths n°3 Empty
MessageSujet: Re: DM maths n°3   DM maths n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM maths n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 2nd2 :: Travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser