Forum des 2nd2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 2nd2

Forum des 2nd2 de CDG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Devoir pdt lé vacances

Aller en bas 
+3
juliette
Khol
Elo
7 participants
AuteurMessage
Elo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:40

jvoulé savoir si en physique c ke la fiche a fair sur feuille ou ossi lé exos.
Et dailleur si vs pouviez maidé pr les deu premières questions sa seré cool.
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Khol

Khol


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans Léglise, derrière Lévêque, sur Lacroix... ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:23

Uniquement la fiche, les exercices sont à faire sur le classeur (enfin si tu as un cahier ou des tablettes de pierres ça marce aussi ^^').

Et pour ce qui est de comprendre les questions, j'y travaille, mais j'avoue avoir un peu de mal... Rolling Eyes

Je continue à voir ça et dès que j'ai trouvé je viens vous faire part de mon incommensurable savoir ! Laughing
(en concidérant que je trovue bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Elo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:25

éé jésus ta ka fair appel o st esprit il taidera!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Khol

Khol


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans Léglise, derrière Lévêque, sur Lacroix... ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:33

Nan je peux pas, on s'est brouillé pour une histoire d'oeufs... (pardon il est tard par ici et promis j'arrête les vannes nulles, les vannezs tout court même... Embarassed )


En attendant j'a itrouvé pour la première réponse, mais la deuxième je vois mal comment on peut expliquer ça... Faut que je m'y penche un peu plus sérieusement en fait, parce que là j'ai pas encore vraiment cherché... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: oula   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:26

la q3 du 37p199
help
Revenir en haut Aller en bas
yoann

yoann


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:43

help me pour le 37 en entier et jésus au lieu de nous tenter pck ta trouver donne nous les reponses ....


alala jvou jure c sa quon appelle un forum d'entraide scolaire ba on va pa allez loin mdr


moi je c ke jai chercher et g trouver dan le livre une activité sur eratosthène a la page 205

mai sa nou avance pa bocoup mai c tjr sa
docn jesus revien et donne nou les reponse
moi je sui la si vous aver besoin en maths lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khol

Khol


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans Léglise, derrière Lévêque, sur Lacroix... ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:37

Pour le 37 p 199, la question trois est en effet très difficile... Je cherche, je cherche... scratch

Et pour l'autre activité, comme je suis gentil n'est-ce pas (ptdr ^^') je vais vous aider (je voulais juste vous fire chercher un peu... lol! )

Donc la première question :

S représente la ville de Syène
F représente le fond du puit
et O représente le centre de la Terre.

Les puits par définition sont construits à la verticale, donc l'axe selon lequel ils sont construits pas par le centre de la Terre. Et il est logique que le fond du puits soit aligné avec la surface de la Terre (le point S) !


Question b :


Etant donné que Syène et Alexandrie sont sur le même méridien (càd le même axe pôle Nord/pôle Sud) et qu'alors que dans la ville la plus au Sud à midi (au soltice machin truc, etc.) il n'y avait aucune ombre (donc le soleil est au Zénith, à la verticale) et que dans la ville la plus au Nord on a des ombre au même moment de la même journée. Et puisque la Terre est ronde => les rayons du soleil sont parallèles !
Mon explication n'est peut-être pas très claire... Suspect
Mais je n'arrive pas à faire mieux, donc si vous ne comprenez pas, regardez bien le schèma fourni, on voit bien que les rayons sont parallèles et c'est pour ça qu'à un endroit il n'y a pas d'ombre et à l'autre il y en a ! CQFD ! Smile


Question c :

C'est la règles dans angles alternes internes, voir Yoann si vous la connaissez pas. lol!


Question d :


Ca c'est facile : 50*100*158 = x mètres


Question e :


Pour un angle de 7,2° on a une longueur de x mètres trouvée à la question précédente, il suffit donc de faire :

7,2° = x

sur (oui c'est trop compliqué de faire des fractions avec ce fichu truc de bordel de merde ! gnargh ! >_<)

360° = C

Donc là vu qu'on connaît x (j'ai pas le résultat en tête désolé...) on fait le produit en croix (Jésus oblige ^^) et hop trouvé !

Et puis après c'est tout con, vous pouvez vous débrouillez (d'ailleurs avant c'étant déjà assez simple, juste la b qui posait problème !...)
Revenir en haut Aller en bas
yoann

yoann


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:59

en faite c pa tro dur le dm sa va
pour les qeustions je me sui aidée du boukin (p205) et de ces sites allez y je pense quils vous aideront: http://science-energie.chez-alice.fr/Physique/Eratosthene.htm
http://worldserver13.oleane.com/colser34/matieres/physique/eratosthene/historique.html
http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=33&Action=%3D+3&Element_Id=973&DomainScienceType_Id=2&ThemeType_Id=2


voili voilou jvou aipa donner les réponses simplemen parce que je les ai pa encore mai je pense que grace a ces sites vous allez pouvoir trouver



ps:jesus donne nous les reponses du 37 ou tu sera puni par Allah mdr
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Loïc


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Asnières-les-Dijon
Date d'inscription : 04/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:32

ok alors petit recap:
pour le d) vous avez trouvez 790km?
e) 39 500km?
f) 6 286,7km?
g) 113,3km?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespotesde2de2.1fr1.net
Flore

Flore


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Devoirs pdnt les vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:52

Oui j'ai trouvé les mm valeurs mais par contre je pense qu'il s'est trompé à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouiiillle.skyblog.com
Loïc
Admin
Loïc


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Asnières-les-Dijon
Date d'inscription : 04/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:48

ahhhhhhhh et faut mettre quoi alors a la fin?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespotesde2de2.1fr1.net
yoann

yoann


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:18

il sest tromper a la fin le prof dans l'énoncé pck il met 6,4 x 10^4 mia je pense que c 6,4 x 10^3


mai sinon les valeur loic au debut g toruver pareil que toi mai apres je c pa
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:28

perso j'ai fait avce 10^4, j'ia pensé comem vous ms j'ai mis mon résultat sous forme de puissance de 4 et après je les ai comparé, je sais pas si c'est ça ms voilà koi
Revenir en haut Aller en bas
http://angelindarksky.canalblog.com/
Flore

Flore


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/10/2006

Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: devoirs pdnt les vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:18

Like a Star @ heaven eh ben finalement ct bien 10^3 mais bn il a pas ramassé Exclamation hehe tout ca pr ca ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouiiillle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Devoir pdt lé vacances Empty
MessageSujet: Re: Devoir pdt lé vacances   Devoir pdt lé vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir pdt lé vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 2nd2 :: Travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser